Vol.10 - N°3

Éditorial

Vol.10 - N°3

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Le JOG fait sa rentrée d’été 2019 !

Après un été ensoleillé, cette rentrée marque le démarrage d’une actualité riche dans le domaine de l’Oncogériatrie avec les 15es Journées Nationales de la SoFOG, le 19e Congrès Annuel de la SIOG et les 39es Journées Annuelles de la SFGG !

Ce numéro de rentrée aborde les thèmes sur les thérapies orales et cancers de la personne âgée, la prévalence et prise en soin du cancer chez les résidents d’EHPAD de plus de 75 ans dans la région Bretagne, et un cas clinique sur l’hyperprogression sous inhibiteurs du point de contrôle immunitaire : une réalité.

Vous retrouverez par ailleurs, un dossier thématique sur l’Éthique et l’Oncogériatrie coordonné par Rabia Boulahssass et Jean-Yves Niemier, un compte rendu sur les dernières avancées en Oncogériatrie communiquées lors du 55e Congrès Annuel de la Société Américaine d’Oncologie Clinique et dans la rubrique « Le JOG a lu pour vous », une analyse critique réalisée par un membre de l’ASIO.

Comme chaque année, Le Journal d’OncoGériatrie publie les abstracts des Journées Nationales de la SoFOG. Vous pouvez consulter le book des abstracts de ces 15es Journées Nationales de la SoFOG, sur notre site internet : www.le-jog.com/sofog2019

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous en sommes très fiers.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble de nos abonnés, rédacteurs, et partenaires qui nous accompagnent et soutiennent dans notre volonté de faire mieux connaître l’Oncogériatrie au quotidien.

Enfin, toute l’équipe de rédaction se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne rentrée 2019.

Bonne lecture à Toutes et à Tous.

Dimitri Verza
Directeur de la publication
JOG J Oncogériatr 2019 ; 10 (3) : 105.


Retourner au sommaire