Vol.12 - N°4

Éditorial

Vol.12 - N°4

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,
Depuis sa création, Le Journal d’OncoGériatrie accompagne les équipes pluridisciplinaires dans la diffusion de leurs travaux et expériences en oncogériatrie.
Notre volonté pour les années à venir est de continuer d’accompagner, soutenir et diffuser l’ensemble des travaux oncogériatriques auprès de la communauté scientifique, afin de perpétuer notre investissement à tous dans la prise en charge des patients âgés atteints de cancer.
Dans l’optique de conserver une ligne éditoriale variée, Le Journal d’OncoGériatrie vous propose dans son Volume 12 - numéro 4, diverses thématiques. Un premier article de synthèse aborde les besoins éducatifs, obstacles culturels et éthiques au traitement du cancer en EHPAD ; un second porte sur l’adéquation entre les recommandations issues de l’Évaluation gériatrique personnalisée et la réalisation d’un traitement oncologique en région Centre-Val de Loire ; un troisième traite du rôle du pharmacien dans l’optimisation des prescriptions en oncogériatrie ; et enfin un dernier se concentre sur les nouvelles stratégies thérapeutiques dans le cancer de l’ovaire en première ligne.
Vous pourrez lire ensuite des analyses faites à partir de communications présentées à l’ASCO 2021 sur l’oncogériatrie digestive, et pour finir deux analyses d’articles dans la rubrique Le JOG a lu pour vous.
Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, une très bonne lecture, et restons à l’écoute de vos suggestions. n
Dimitri Verza
Directeur de la publication


Retourner au sommaire