Qui sommes-nous ?


La revue « Le JOG – Le Journal d’OncoGériatrie » est éditée par Kephren Publishing.

Kephren Publishing est une société d’édition médicale indépendante, créée en 2009, dotée d’une expertise et d’un savoir faire dans les domaines de la presse médicale professionnelle et de l’édition, et spécialisée dans les aires thérapeutiques de l’oncologie, de l’hématologie et de la gériatrie ; mettant à disposition des professionnels de santé des informations scientifiques validées par des comités de rédaction et de lecture scientifiques composés de professionnels de santé tous experts dans leur domaine.

Son objectif est triple :

- publier des travaux scientifiques et médicaux de haut niveau ;

- accompagner la formation médicale continue des médecins ;

- contribuer à l’amélioration, au partage et à la diffusion des connaissances auprès des professionnels de santé.


Dans une volonté de répondre au mieux à vos attentes, nous sommes à l’écoute de vos remarques et suggestions. N’hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici.

Positionnement

Le JOG, Le Journal d'OncoGériatrie, est la 1ère revue d'expertise scientifique à lectorat francophone multidisciplinaire (oncologues, hématologues, radiothérapeutes, gériatres, pharmaciens hospitaliers, économistes de la santé, personnels soignants, ...) dédiée à l'ensemble des acteurs de la prise en charge des cancers de la personne âgée.

Lancé en 2009, reconnu comme organe officiel d’expression de la Société Francophone d’OncoGériatrie (SoFOG), soutenu par la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) et par la Société Française de Pharmacie Oncologique (SFPO), le JOG a su se faire un nom, une notoriété et une crédibilité.

Alors, pourquoi avoir lancé une revue spécifique en Oncogériatrie ?

De multiples raisons nous ont amené a créer, en 2009, un support de très grande qualité qui prend en compte l'ensemble des aspects du concept d'Oncogériatrie, né il y a une dizaine d'année de l'enthousiasme de quelques pionniers, aux États-Unis, en France et dans quelques autres pays, et qui devient depuis, un enjeu majeur pour les autorités sanitaires.

Le rapport de l'Institut National du Cancer " Etat des lieux et perspectives en Oncogériatrie, mai 2009 ", rédigé par des professionnels engagés dans la cause de l'Oncogériatrie, a fait un état des lieux et s’est conclu sur une série de recommandations globales et spécifiques.

Dans la continuité de cette réflexion, l'Oncogériatrie a été placée au cœur des débats du futur plan cancer 2009-2013. Son objectif est de définir une approche globale de la personne âgée atteinte de cancer pour en améliorer l'état de santé et la qualité de vie, par un partage de culture entre les métiers de la cancérologie (oncologue médical, radiothérapeute, chirurgien, ...) et les gériatres.

Le JOG reprend et aborde, depuis ses débuts, ces multiples aspects qui caractérisent la discipline Oncogériatrique :

- la recherche fondamentale et la recherche appliquée ;

- la santé publique au travers de ses aspects épidémiologiques, médico-économiques ;

- les aspects de dépistage et de diagnostic ;

- les thérapeutiques actuelles et futures ;

- la publication d'articles originaux ;

- la formation médicale continue des professionnels de santé avec des dossiers thématiques.

Le JOG a pour ambition d'être une revue de haute teneur scientifique, multidisciplinaire, accompagnant cette réflexion. Cette dynamique devant dépasser nos frontières afin de s'adresser à l'ensemble du monde francophone, nous avons décidé de constituer nos comités d'experts de représentants étrangers européens et nord-américains.

Pour les années à suivre, nous souhaitons continuer à réunir tous nos efforts pour faire vivre le JOG et apporter une réflexion nouvelle et enrichissante à la thématique Oncogériatrique.

Nous restons à votre écoute et ne manquerons pas de prendre en considération les suggestions que vous vous voudrez bien nous apporter.

Bonne lecture à Toutes et à Tous !